MOULIS & LISTRAC

Située à mi-chemin entre Margaux et Saint-Julien, l’appellation Moulis en Médoc est la plus petite appellation dans le Médoc, couvrant 600 hectares de vignes. Le nom de l’appellation prend sa source dans la présence des moulins, jadis encore en activité. Grâce au sol, qui est composé d’un mélange de croupes graveleuses garonnaises et pyrénéennes et de couches argilo-calcaires, une belle concentration d’assemblages de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot, mais également de Petit Verdot. Planté principalement sur des sols de graves, le Petit Verdot, cépage tardif, qualitatif, produit des vins qui sont riches, tanniques, aptes au vieillissement, avec un bel équilibre entre l’alcool et l’acidité.

L’appellation voisine, Listrac, s’élève comme un véritable « toit du Médoc », à plus de 43 mètres. Un climat relativement frais et des sols avec un bon drainage complètent ce terroir de croupes graveleuses sur un lit de calcaire. La typicité des vins de Listrac consiste dans un assemblage parfait entre le Cabernet Sauvignon qui apporte une belle structure et le Merlot qui apporte le côté fruité et la chair.  

Il n’y a pas de Grand Cru Classé sur l’appellation de Moulis, ni sur celle de Listrac, mais quelques notables Châteaux Cru Bourgeois. La qualité des vins ne cesse de monter et leur réputation n’est plus à faire. Des vins issus des Châteaux tels que Chasse Spleen, Poujeaux, Clarke, Anthonic, Fonréaud n’ont rien à envier à quelques-uns des célèbres Grands Crus Classés de 1855.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com