PESSAC - LÉOGNAN

Située à proximité immédiate de la ville de Bordeaux, l’appellation de Pessac-Léognan est la seule à produire des vins complexes issus des cépages blancs et rouges. Ces terres graveleuses cultivées depuis le Moyen Age ont gardé la même texture indispensable à la production des grands vins, malgré l’urbanisation accélérée. Ici, les vins sont essentiellement issus du Cabernet Sauvignon assemblé avec des Merlots, pour les vins rouges, et du Sauvignon blanc assemblé avec du Sémillon, complété par des Muscadelle et Sauvignon gris.

Ici se trouvent les propriétés les plus anciennes de la région de Bordeaux qui existent toujours et qui continuent à assurer la production des Grands Vins. Montesquieu, le célèbre philosophe-vigneron, élaborait son vin sur le domaine du Château de la Brède. Bertrand de Goth, élu pape sous le nom de Clément V, crée le domaine de Pape Clément, situé à Pessac. 

Les légendaires Châteaux Smith Haut Lafitte, Malartic Lagravière, Haut-Brion, Haut-Bailly, Carbonnieux, La Louvière, Pape Clément ou encore le Domaine de Chevalier, constituent des exemples de qualité exceptionnelle que ce soit pour le vin blanc ou le vin rouge.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com