graves

La région de Graves tient son nom des croupes de graves Garonnaises qui la composent. C’est la terre du Cabernet sauvignon, mais aussi du Sauvignon blanc.

Entourant et englobant la ville de Bordeaux, la région de Graves s’étend au sud du Médoc, sur une soixantaine de kilomètres de long et une vingtaine de large. Coupée par des petits cours d’eau qui confèrent au paysage un charme unique, elle présente une grande variété des sols qui sont à l’origine de ses vins différents. Les prairies se mélangent à une riche forêt des pins, de chênes et d’acacias qui inondent cette région avec des parfums variés. 

Mais la véritable richesse des Graves ce sont les croupes graveleuses ensoleillées qui ont permis aux cépages rouges et blancs de donner des vins charnus, vigoureux et durables. Ce sont toujours les vins rouges qui sont à l’origine de la réputation des vins de Graves, mais également du « Vin de Bordeaux ». Les Pontacs, propriétaires du Château Haut Brion, ont lancé le concept des vins fins et complexes, dès le 17e siècle. Ils ont apporté des techniques telles le vieillissement en barriques, le ouillage, le soutirage, pour n’en citer que quelques-unes.

Triomphant sur une urbanisation permanente, les célèbres domaines Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Les Carmes Haut Brion, Château Pape Clément, Château Picque Caillou, situés en toute proximité avec la ville de Bordeaux, reflètent ce terroir unique tout en poursuivant le conte des grands vins de la région de Graves.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com