COMPOSEZ VOTRE EXPÉRIENCE

VOYAGES SUR MESURE
EN SAVOIR PLUS

N'ATTENDEZ PAS !

CONTACTEZ-NOUS

NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT

NOS JOURNÉES EN DÉTAILS

Bordeaux

Bordeaux est la plus grande région des vins fins au monde. Les grandes régions viticoles sont le Médoc, situé au nord de la ville de Bordeaux, et, plus au sud, les plus grands terroirs de Graves, la région de Pessac-Leognan, les deux situées sur la rive gauche de la Garonne. Cette partie de la région de Bordeaux est également appelée rive gauche. A l’est de la ville de Bordeaux sont situées les régions de Saint-Emilion et Pomerol, produisant des vins également appelés les vins de rive droite. Si la majorité des Grands Vins de Saint-Emilion et Pomerol est exporté, quelques-unes des appellations satellites ou encore des appellations telles que Côte de Bourg ou Côté de Blaye produisent des vins blancs et rouges notables, qui sont essentiellement consommés localement. Des vins génériques sous la simple appellation Bordeaux peuvent être produits partout dans la région. Quelques-uns des vins produits sous l’appellation de Bordeaux Supérieur peuvent surprendre par leur caractère fruité, tannique, étant faciles à boire, affichant des prix très abordables.           

Avant de devenir une région viticole de grande renommée, Bordeaux existait déjà sous le nom de terra Burdigala, dès le 3e siècle avant J.C. La ville a commencé à connaître une certaine prospérité dès l’installation des Romains au 1er siècle avant J.C., étant façonnée au rythme de multiples passages, guerres et de conquêtes qu’elle a connus. Un des principaux ports commerciaux du sud-ouest de la France, la ville s’ouvrait au commerce fluvial et maritime avec la Grande Bretagne et les pays du Nord.

Mais le véritable essor de la ville commence à partir du 18e siècle. C’était « la belle époque » bordelaise et la ville s’enrichissait au fur et à mesure que le commerce du vin progressait. Au-delà des murailles de la vieille ville on construit des boulevards, des hôtels particuliers, des églises, des bâtiments et des places publiques pendant que la ville baigne dans un véritable cosmopolitisme avec l’installation des commerçants de vin étrangers. Les anciens vestiges romains, ainsi que de nombreux joyaux d’architecture datant du Moyen Âge font encore partie du paysage urbain de Bordeaux.  

Patrie de Michel de Montaigne, de Montesquieu, mais également du peintre Francisco de Goya pendant les dernières années de sa vie, la ville de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO en 2007.

Hébergement

Bordeaux Vertigo vous offre la possibilité d’être hébergé directement dans un Château Grand Cru Classé et de profiter du confort d’une chambre privative avec vue sur les vignes.

Que vous préfériez le charme et l’intimité d’un château au milieu des vignes, les facilités d’un hôtel, ou le côté pratique d’un appartement complètement équipé, en plein cœur d’un village typique, nous vous suggérons une large gamme de choix en adéquation avec vos souhaits. Notre équipe a sélectionné pour vous les cadres les plus charmants du bordelais.

Laissez-nous vous guider vers des endroits uniques pour un séjour inoubliable !

Transport

Bordeaux Vertigo offre des solutions adaptées à chaque demande. Nous comprenons que chaque moment de votre voyage est essentiel. Notre équipe vous fournit la solution de transport qui correspond le mieux à vos exigences. Guidés par notre expérience, vous pouvez profiter au maximum des paysages de la région de Bordeaux et de ses châteaux, sans vous soucier de la conduite d’un véhicule et de tout ce que cela implique. Nous disposons de véhicules tout confort de type berline, de mini-van ou encore de véhicules adaptés à des groupes plus importants.

Vous disposez déjà d’un véhicule et vous désirez vous faire conduire et accompagner sans vous préoccuper du reste ? Nous disposons des formules qui vous permettront de profiter de votre séjour agréablement, en toute sécurité et sérénité.

        

Wine & Art & Culture

La région de Bordeaux est devenue synonyme avec plus de deux millénaires d’histoire et de viticulture.

Bien avant l’arrivée des Romans, une tribu de Celtes – les Biturges Vivisques – s’installent sur les bords de la Garonne, au 3e siècle avant J.-C. Ici, ils fondent une ville qu’ils appellent Burdigala et qui deviendra par la suite la ville de Bordeaux.

La dimension cosmopolite de la région de Bordeaux prendra contours dans le 11e  siècle, lorsque la France a commencé son expansion sous le règne de Guillaume le Conquérant. Sa croissance a continué au 12e siècle, lorsque le Sud Ouest de la France, la région d’Aquitaine, est devenue anglaise, sous le règne du roi Henri II le Plantagenêt et son mariage avec Aliénor d’Aquitaine. Un échange international commercial ininterrompu a commencé à croitre depuis. 

L’enthousiasme pour les vins de Bordeaux a été associé avec fermeté à des gens provenant de toute l’Europe. La qualité a augmenté avec la demande. Le 17e siècle a représenté le début d’une époque dorée qui a atteint le sommet au 18e siècle, lorsque de nombreux gens riches, propriétaires fonciers, aristocrates, politiciens, négociants ont massivement investi dans des propriétés exclusivistes qui par la suite sont devenues les célèbres châteaux ou crus.

L’abondance des vignobles de qualité a demandé un savoir-faire particulier afin de produire des vins fins. Tout comme les compositeurs, les peintres, les œnologues sont devenus des artistes qui créent des chefs d’œuvre. En rassemblant des arômes, l’œnologue suit sa passion et son talent afin d’atteindre la symphonie parfaite.  

Apprécier l’unicité d’un verre de vin ne sera jamais pareil après une expérience dans cette région. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les secrets de ces vins que de participer à l’art de fabrication des vins et venir à la rencontre des gens qui mettent leur signature sur l’œuvre finale.   

Chaque amateur de vin est le bienvenu au cœur d’un des vignobles unique du monde !

Acheter et envoyer du vin

Nous serons ravis de vous aider à créer votre propre bibliothèque de vins. De la sélection des vins jusqu’à l’achat et le retour à la maison de vos vins. L’idée est de vous accompagner dans la sélection des vins qui sont soit difficiles à trouver dans votre pays, soit impossibles à trouver.

Les vins peuvent être expédiés soit directement depuis chaque domaine, soit chez des cavistes spécialisés qui achètent leurs vins directement auprès des Châteaux, selon le système de vente unique de Bordeaux en Primeur.

Depuis que Bordeaux est devenue une destination viticole incontournable au cours de la dernière décennie, de plus en plus de châteaux ouvrent leurs portes afin d’accueillir les amateurs de vins du monde entier. En raison de son système de vente unique, datant du XVIIIe siècle, créé par les négociants hollandais, britanniques et irlandais, la plupart des châteaux de Bordeaux vendent leurs vins, avant même leur mise en bouteille, à des négociants en vins. Pourtant, la plupart des châteaux que vous visiterez ont commencés à vendre des vins directement aux visiteurs, mais pas nécessairement tous ces vins de bateau châteaux.

“Nous voulons que ce jour soit une expérience unique.”

Bordeaux Vertigo

CONTACTEZ-nous

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com