SAINT-JULIEN

L’harmonie et l’équilibre caractérisent les vins issus de l’appellation de Saint-Julien, appelée également Saint-Julien de Beychevelle, en étroite liaison avec celui que l’on appelle le « Versailles du Médoc », le Château de Beychevelle. Sur la Route des Châteaux, traversant des vignobles des appellations Haut Médoc, Listrac, Moulis, on arrive sur les « collines » graveleuses de Saint-Julien. C’est l’appellation la plus petite des quatre plus célèbres : Margaux, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe.

La splendeur de ses châteaux chargés d’histoires, les Leoville, les Ducru-Beaucaillou, Branaire Ducru, le Château Saint-Pierre, dont les façades contemplent la Gironde, est à la hauteur de l’intensité de ses vins. C’est aussi ici que demeurent les traces les plus importantes rappelant l’intensité du trafic viticole fluvial des siècles passés. Saint-Julien produit également quelques vins issus des parcelles entourées des Crus Classés : Château Gloria, Château Moulin Riche, Château du Glana, Château La Bridane.

Les deux restaurants du village de Saint-Julien, Chez Mémé et Le Saint-Julien, régaleront vos palais et vos papilles avec quelques spécialités locales incontournables.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com