SAINT-ESTÈPHE

Anciennement appelée Saint-Estèphe Calon, l’appellation de Saint-Estèphe est située le plus au nord du haut Médoc. La variété de ses sols assure la particularité de ces vins qui se distinguent par leur robustesse et leur richesse en tanins.

Des Grands Crus Classés tels que Château Cos d’Estournel – véritable oasis architecturale avec des insolites influences orientales, Château Calon Segur ou Château Montrose, se dressent triomphalement au sein des vignes séculaires. Essentiellement des propriétés familiales, les Châteaux de l’appellation Saint-Estèphe offrent non seulement une immenses diversité des vins à des prix très abordables, mais également une variété d’assemblages due à une typicité de sols variée.

Parmi les 60 Crus Classés, l’appellation Saint-Estèphe en accueille 5. Quelques-uns des Grand Crus Classés, propriétés familiales, tels que les Château Cos Labory et Lafon Rochet produisent des grands vins à des prix encore abordables. Surplombant l’estuaire de la Gironde, les Châteaux Meyney, Phelan Ségur, Capbern produisent quelques-uns des meilleurs vins rapport qualité-prix de Saint-Estèphe.      

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com