SAINT-ÉMILION

Inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, le village de Saint Emilion, partiellement entouré par des murailles médiévales, triomphe sur un océan de vigne et de vignobles prestigieux. 

L’œil du visiteur sera agréablement surpris par les paysages enivrants et par l’atmosphère moyenâgeuse qui pèse sur les ruelles du village, pendant que le palais sera enchanté par le bouquet royal du Merlot et du Cabernet Franc, les deux cépages exceptionnels de Saint Emilion.

Pendant des siècles, la région de Saint Emilion a constitué un vaste réseau souterrain de carrières de pierre. Un véritable mariage des vignes et de la pierre est ainsi né. Laissez-vous tenter par les Châteaux de Saint Emilion et par ses caves souterraines – une connexion intime entre le mystère de ces caves voutées et l’héritage architectural qu’elles ont engendré : les bâtiments de la ville de Bordeaux avec leurs façades uniques sont construits avec les pierres calcaires extraites de cette région.

Saint-Emilion couvre une importante variété des sols et sous-sols : le plateau, composé essentiellement de sols calcaires, les Côtes qui sont composés principalement de sols argilo-calcaires, les Pieds de Côté, composés de sols sableux, ainsi que d’argile et des limons. Plus en bas, se situe la Vallée, composée de sable et graves, notamment vers le nord-ouest de l’appellation, à proximité de l’appellation Pomerol. 

Sur les Côtes de Saint-Emilion, se trouvent les collines orientées vers le sud, allant de l’ancien Château Tertre Daugay (maintenant appelé Château Quintus), en traversant la partie Pavie, notamment Château Pavie, Château Pavie Decesse, Château Larcis Ducasse jusuq’aux collines magnifiques du seul et unique Tertre Roteboeuf. Ce dernier, avec le Château Valandraud, mais aussi Le Pin (Pomerol), a contribué à la réputation des vins micro-cuvées, que la presse à également dénommé vins de garage

Parmi les quelques huit cent propriétés viticoles de la région de Saint-Emilion s’inscrivent également Château Tertre-Roteboeuf, mais également Château Cheval Blanc, Château Pavie, Château Canon la Gaffeliere, Château Beasejour-Bécot, Château Figeac, Château Angelus, Château Ausone, ou encore Canon.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com