POMEROL

Raffinée et mystérieuse, l’appellation de Pomerol s’impose par la complexité de ses vins uniques issus d’un terroir singulier et d’un rendement remarquable du Merlot. L’appellation couvre à peine 900 hectares de vigne, ce qui peut être comparé à la surface de l’appellation de Saint-Julien, mais avec un nombre incroyable de petites propriétés, principalement propriétés familiales. 10 minutes à peine suffisent pour aller de Saint-Emilion à Pomerol. Par ailleurs, les délimitations entre les deux appellations sont à peine percevables. Mélangées a des parcelles de vignes, la plupart de ces exploitations familiales ressemblent à des petites maisons, complètement à l’opposé de l’opulence affichée par les propriétés médocaines. Ici, quasiment chaque maison porte fièrement le nom d’un Château. Le village de Pomerol peut à peine être aperçu. Il n’y a quasiment pas de centre-ville, à l’exception de l’église principale et son clocher.

A la différence de Saint-Emilion, Pomerol ne présente aucune classification pour ses vins. La diversité du sol – argile, sable & graves, argile et graves, argile bleue   assure le meilleur développement du Merlot, qui donne naissance à l’un des vins le plus distingués de la rive droite de la Garonne.

Les vins de Pomerol vous feront sans aucun doute découvrir une autre définition du Merlot, magistralement assemblé avec le Cabernet Franc et parfois même avec du Cabernet Sauvignon. Affichant une couleur d’un rouge profond, avec des tannins extrêmement fins, soyeux, des notes de violette et prunes mûres dans leur jeunesse, des notes de truffes pour des vins plus matures, les Pomerols ont certainement l’essence d’un grand vin.     

C’est ici que des légendes telles que Petrus (quasiment un 100% Merlot), Le Pin, Château L’Eglise Clinet, Château Clinet, Lafleur, Château l’Evangile, Château La Conseillante, entre autres, sont nées.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com