MARGAUX

Anciennement appelée Marojallia, l’appellation de Margaux, située au nord de Bordeaux donne des vins qui riment avec la finesse, l’élégance et le velours. L’appellation Margaux couvre 1500 hectares, ce qui représente à peine 10% de la surface viticole médocaine.

C’est ici que la célèbre Route des Châteaux prend ses véritables contours et se met à dévoiler l’architecture inégalable des châteaux qui commencent à se dresser dès le 17e siècle. Autant de domaines que des vins réputés constituent et maintiennent le charme de cette appellation.

Beaucoup de propriétés peuvent s’enorgueillir d’avoir propulsé, d’abord les vins de Bordeaux, avant même de parler des vins de l’appellation Margaux proprement-dite, sur la scène mondiale des vins : Château Margaux, Château d’Issan, Château Lascombes, Château Cantenac Brown, Château Palmer, Château Kirwan, Château Brane Cantenac, ou encore Château Rauzan-Ségla, Château Labegorce ou Château Angludet, pour n’en citer que quelques-unes.

La plupart d’entre eux, regroupé dans et autour du village de Margaux, forment quelques-unes des perles qui composent le collier Margaux.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com