LA BAIE D'ARCACHON

Dépendante d’un climat principalement influencé par l’Océan Atlantique, la région de Bordeaux, composée de vignes, de forêts de pins est bordée à l’Ouest par les plages de la côte océanique.

Située sur la côte atlantique, à une heure de Bordeaux, la ville d’Arcachon veille paisiblement sur le bassin auquel elle a donné son nom. C’est l’un des plus importants ports ostréicoles de France. Lieu privilégié pour déguster la fraicheur des huitres, contempler les villas à l’architecture typique, mais surtout se laisser enivrer par la beauté sauvage de la rencontre entre la forêt des Landes et la majestueuse dune du Pyla, sous l’œil de l’océan et de la réserve naturelle du Banc d’Arguin.

Ce paysage unique alliant le sable d’or à la forêt des pins se poursuit avec un autre endroit de villégiature, le Cap Ferret. La presqu’ile du Cap Ferret est bordée par les eaux de l’Atlantique et celles du bassin d’Arcachon. Largement bénéficiaire du tourisme et de l’ostréiculture en plein essor depuis le règne de Napoléon III, le Cap Ferret, tout comme Arcachon, offre de vues spectaculaires sur le bassin, ainsi que de délicieuses dégustations de poissons typiques et de fruits de mer dans des restaurants les pieds dans l’eau qui vous étonneront par leurs qualités gastronomiques.

CONTACTEZ-NOUS

Bordeaux Vertigo
BORDEAUX, FRANCE
Mobile : +33 666 774 338
contact@bordeauxvertigo.com